En 1986, à la sortie du lycée, Jean-Charles, « JC », tombe en arrêt devant un Vespa PX125 bordeaux, première génération : beauté des lignes, sonorité du moteur… le charme opère… il lui en faut un… ! Et si possible un des années 60 …
En juin 1987, le rêve devient réalité avec l’achat d’un 125 GT de 1962 qui nécessite une peinture neuve, puis l’année suivante d’un 125 TS de 1979. C’est le début d’une passion pour les Vespa, les Lambretta et plus largement pour les motos et la mécanique deux-roues qui ne le quittera plus.
Dans le même temps, Nathalie arpente les week-end les allées des vide-greniers et des brocantes de sa Région pour dénicher les pépites d’autrefois, meubles et bibelots en tout genre, qu’elle relooke, repeint, détourne et bichonne dans le but de les conserver et de leur donner une seconde vie.

titre aventure commence

Nous sommes de véritables passionnés des deux-roues vintage, Vespa et Lambretta

Début 2019, Nathalie et JC ont le déclic : allier leurs 2 passions et monter un atelier « vintage » pour faire vivre et revivre les modèles cultes de notre patrimoine deux-roues. JC complète alors ses connaissances en mécanique et en carrosserie en se formant au sein d’un lycée professionnel et obtient en juin 2020 le Bac Pro « Mécanique Moto », sésame permettant d’exercer en tant que professionnel. Il fait ses armes dans les ateliers d’Esprit Moto 45 et de la concession BMW Motorrad d’Orléans. Fin janvier 2022, l’atelier ouvre enfin ses portes !

  • Le Partage : Notre passion des deux-roues, du vintage, des années 60, des balades nous anime et nous aimons la partager et échanger avec vous. Voilà notre satisfaction !
  • Le Respect de l’Authentique avec un brin d’Originalité : Notre force est la restauration dans les règles de l’art, en conservant autant que possible les pièces d’origine et l’esprit de l’époque du véhicule pour ne rien dénaturer tout en s’autorisant une touche de personnalisation.
  • La Fiabilité et la Sécurité : Notre engagement est de fiabiliser et améliorer les véhicules vintage afin que leur fonctionnement soit optimal et qu’ils présentent un maximum de sécurité dans la circulation actuelle.
  • La Simplicité et la Convivialité : pas de chi-chi dans notre atelier familial : ambiance détendue, on vient acheter, jeter un œil, discuter, se faire conseiller et tout ça dans la bonne humeur et si possible autour d’un café !

logo scoot'n groove

Parce que la musique ne nous quitte jamais, nous avons souhaité créer un lieu spécial, à notre image, baigné dans une ambiance « année 60 » empreinte des cultures scooteriste et motarde dans lesquelles le « GROOVE », est omniprésent : Rock à Billy puis Rock’n Roll pour les motards ; Northern Soul, Rythm & blues, Rock Steady et Ska pour les scooteristes. Parce que le Groove est intemporel et multigénérationnel !